L’heure des choix !

Les élections professionnelles, organisées cette année du 29 novembre au 6 décembre, sont un moment important pour nos professions. Voter est un acte fondamental, qui engage chacune et chacun. Ce vote donne la légitimité aux élu-e-s pour assurer la défense de vos conditions de travail et l’accompagnement de votre carrière.

Avec les annonces d’un Gouvernement qui a décidé de s’attaquer frontalement à la Fonction Publique, aux statuts, et au paritarisme qui en assure la cohérence et les équilibres, cette élection et ce choix sont encore plus déterminants cette année.

L’occasion qui nous est offerte de nous exprimer dans les urnes est, pour la FSU, ses syndicats nationaux, ses élu-e-s et ses militant-e-s, un véritable combat :

pour les Services Publics et celles et ceux, sur tout le territoire et à tous les postes, qui les rendent possibles au quotidien ;

pour la défense des agents de l’Education Nationale, notamment contre les risques d’arbitraire ;

pour la conquête de nouveaux acquis : carrières, rémunérations, conditions de travail.

Voter pour les listes présentées par la FSU, c’est voter pour des élu-e-s proches du terrain, à votre écoute parce que vous les croisez régulièrement dans les établissements et les services.

C’est aussi voter pour des valeurs : l’engagement au service des personnels, pour que ces derniers puissent chaque jour mieux exercer leurs missions auprès des élèves et leurs familles : être mieux considérés, mieux payés, mieux soutenus et défendus.

C’est ainsi très concrètement :

exiger le renoncement aux politiques qui défont, années après années, les Services Publics ;

réclamer des effectifs par classe qui permettent des conditions d’études plus favorables ;

revendiquer une amélioration globale des conditions de travail qui sont devenues insupportables ;

dénoncer les réorganisations ou les fusions qui font disparaître les postes ou les précarisent (raison pour laquelle la FSU s’est opposée au processus de fusion des académies, qui va en outre éloigner du terrain la prise de décision).

Vous vous engagez PROFESSIONNELLEMENT au quotidien,

Avec la FSU,

réclamez les moyens de continuer à LE FAIRE,

exigez la reconnaissance, la revalorisation

et les moyens qui s’imposent pour nos métiers !