Tous ensemble dans l’action le 12 mai, pour imposer le retrait de la loi et reconquérir de nouveaux droits sociaux.

Loi Travail : depuis le 3 mai les députés ont leur mot à dire.

Mais c’est de nous tous et du rapport de force que tout dépendra.

Le débat parlementaire est programmé jusqu’au 18 mai avec un vote en première lecture de la loi. Rien n’est joué puisque le rapporteur du projet de loi avoue qu’il manquerait 40 voix de députés à ce jour pour voter ce projet de loi.

AVEC VOUS ! NOUS POUVONS GAGNER !

Les organisations syndicales de salarié-es, lycéen-nes et étudiant-es, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL FOL réunies le 2 mai 2016 ont réaffirmé leur détermination à obtenir le retrait du projet de loi travail et à gagner de nouveaux droits.

Les organisations signataires en appellent encore au gouvernement malgré l’ouverture du débat parlementaire.

Elles interpellent les députés qui vont examiner le projet à partir du 3 mai en leur rappelant leur courrier du 31 mars 2016 et les exhortent à rejeter ce projet de foi qui accentue la précarité, marque la remise en cause des conventions collectives, ruine les garanties collectives. Elles refusent le code du travail à la carte que veut imposer le Medef et exigent le maintien de la hiérarchie des normes et du principe de faveur protecteur des droits des salarié-es.

Elles demandent aux salarié-es dans les entreprises et les administrations de multiplier les assemblées générales pour débattre de l’amplification de la mobilisation, y compris par la grève, pour obtenir le retrait du projet de loi.

JEUDI 12 MAI 2016 – TOUS ENSEMBLE A 17h30

Pour le Retrait du Projet de Loi El Khomri

1. Rodez : Devant la Préfecture.
  2. Millau : Devant la sous préfecture.
  3. Villefranche : Devant la permanence de la Députée ML. Marcel (6 Av du Quercy).
  4. Decazeville : Devant la permanence de la Députée ML. Marcel (20 rue Emma Calve).