Avec une carte de l’EP gelée depuis 3 ans et la promotion d’une logique de contractualisation des moyens, l’Éducation prioritaire est menacée. La nomination d’un député d’extrême-droite connu pour son hostilité à l’éducation prioritaire à la tête d’une mission d’information qui devra «dresser un panorama et un bilan de l’éducation prioritaire» renforce nos inquiétudes.

Alors que de nombreux rapports soulignent l’accroissement des écarts entre les élèves de REP+ et les élèves hors EP, la politique d’éducation prioritaire est souvent présentée comme responsable de cette situation, ou tout au moins inefficace. Or depuis 41 ans, elle a connu de nombreuses inflexions et les moyens dont elle dispose sont toujours restés modestes au regard des objectifs.

C’est pourquoi la FSU a décidé d’imposer un débat public et de faire connaître ses revendications sur l’Education prioritaire, « condition nécessaire à l’égalité scolaire ».

Une visio aura lieu le jeudi 17 novembre de 14h à 16h pour faire un bilan fédéral de la situation sur l’éducation prioritaire, n’oubliez pas de vous inscrire avant le 17 octobre sur le site du Centre de Formation.

https://formation.fsu.fr/events/detail/RELANCE+%C3%89DUCATION+PRIORITAIRE

MODALITES ICI