Après le 15 mars 2018, neuf organisations de retraité-e-s, appellent une nouvelle fois à manifester le 14 juin dans tous les départements.

Les retraités ont été désignés par le Premier ministre comme aisés dès lors qu’ils percevaient une pension de 1 200 €. Ils sont méprisés par le Président Macron et son gouvernement, caricaturés comme des « riches » et des « nantis ».

Le gel des pensions en 2018  et l’augmentation de la CSG diminuent de plusieurs centaines d’euros par an le pouvoir d’achat d’un grand nombre de retraités-es- depuis le 1er janvier 2018. Les prix ne cessent d’augmenter, c’est insupportable !

Malgré nos protestations contre l’augmentation de la CSG, il s’est trouvé une majorité parlementaire pour suivre les projets du gouvernement. Le 14 juin à Rodez nous irons rappeler  au député et au sénateur, nos revendications, dans cette période nous aurons la même démarche en direction des  parlementaires locaux.

Ensemble et nombreux,  nous montrerons au gouvernement notre volonté d’être entendus, en exigeant une loi de finances rectificative qui annule la hausse de la CSG pour tous, qui met fin au gel des pensions, qui revalorise toutes les pensions.

Les syndicats et organisations de retraités aveyronnais CGT, Solidaires, LSR……appellent retraités et futurs retraités à venir manifester à Rodez le jeudi 14 juin à 14 h 30, place Raynaldy (mairie), ensuite visite aux parlementaires.