Les annonces faites par M.Valls à la jeunesse n’ont en rien entamé la mobilisations des étudiant-es, des lycéen-nes et des salarié-es contre le projet de loi travail.

Face à l’entêtement du gouvernement la détermination reste intacte, si le mouvement social s’étend c’est qu’une imposante majorité de français (70%) considère que le projet de réforme du code du travail est une menace pour les salarié-es et un cadeau fait au MEDEF.

Désormais il faut passer du soutien, à la participation active au mouvement !

Appel à la conscience de chacun et chacune !

Aujourd’hui ce dont il est question, c’est bien de préserver nos droits et surtout ceux de nos enfants. Dans un contexte de hausse du chômage, d’explosion de la précarité et de la pauvreté, ce texte va organiser une régression généralisée des droits. Nos luttes passées et présentes sont basées sur la défense des droits de chacun pour obtenir l’égalité devant la loi. Demain, la loi sera, si nous ne réagissons pas, en dessous des accords minoritaire. Si cette digue lâche, demain, ce sera la remise en cause de l’ensemble de nos acquis :

La sécu, les congés payés, le statut des fonctionnaires etc…. etc…

Nous n’avons pas le droit de laisser se construire un avenir désastreux fait de toujours plus de flexibilité et de précarité comme en rêverait Gattaz. Nous sommes déterminés à gagner le retrait de la loi et à conquérir de nouveaux droits sociaux.

LE 28 AVRIL, MANIFESTATION DEPARTEMENTALE – 14h30 à Rodez (Mail de Bourran)

Rassemblement Festif à partir de Midi – Avec Restauration, Concert et Animation Musicale