COMMUNIQUE DE PRESSE DU 21 JANVIER 2020

Plusieurs personnes, presqu’ une dizaine, sont convoquées jeudi 23 janvier au commissariat de Rodez centre-ville en vue d’une audition libre pour entrave concertée avec menace à l’exercice de la liberté du travail ; cela fait sans doute suite à l’action du mardi 14 janvier à laquelle participait une quarantaine de personnes.

Depuis le 5 décembre, depuis donc 40 jours maintenant, des mobilisations exceptionnelles par leur ampleur expriment le rejet massif du projet de retraites par points. Cette réforme est voulue par le gouvernement mais refusée par la majorité de la population parce qu’elle conduirait inévitablement au recul des droits à la retraite tant en termes de niveau de pension que d’âge.

Le gouvernement Macron-Philippe refuse d’entendre la contestation et maintient son projet contre vents et marées pour contenter ses amis de la finance et du monde des assurances. C’est cet autisme politique qui conduit au blocage de l’économie.

Les militant.es mobilisé.es le 14 janvier pour bloquer les transports à Rodez dénoncent l’attitude irresponsable de Macron, président de l’oligarchie et déclarent que si le gouvernement ne lâche pas, il n’aura pas de répit. Un recul social de cette ampleur ne se négocie pas, il se combat.

Appel à rassemblement de soutien jeudi 23 janvier dès 9.45 devant le commissariat de Rodez centre-ville 2 rue Hervé-Gardye

Assemblée Départementale de Luttes, CGT, FSU, Gilets Jaunes, NPA, Solidaires