Le mercredi 15 mai 2024 seront jugés 7 militant.es suite à l’action des  « Intervilles du Zbeul » organisées à Millau les 01 et 02 juin 2023 à l’occasion de la venue de plusieurs ministres pendant le mouvement social contre la réforme des retraites.

Bien que l’accusation soit ridicule, le préfet va jusqu’au bout de ce qu’il avait médiatiquement promis et maintient ce procès prouvant ainsi que la répression policière et judiciaire, comme outil politique, se poursuit en Aveyron aussi en cherchant à asphyxier, par la force, la contestation du peuple.

Pour se donner l’occasion de venir soutenir les inculpés, de manifester un refus de cette tentative de criminalisation du mouvement social et de toutes formes de contestation du pouvoir et ainsi de construire, ensemble, une riposte collective, nous organisons un rassemblement devanle tribunal de Rodez ce 15 mai prochain de 12h à 16h avec buvette et repas. 

Et pour transformer ce moment en un rendez-vous de convergence des luttes et de l’action militante,

UN FORUM DES LUTTES, sous forme de tribune ouverte, accueillera des interventions de collectifs et mouvements militants, d’associations, de syndicats  et de partis politiques pour partager et communiquer sur l’actualité d’une lutte actuelle ou à venir.

Tous et toutes devant le tribunal de Rodez le mercredi 15 mai à partir de 12h !

Le Collectif En Action 12

La FSU12 soutien cette initiative.