Rassemblement pour la justice sociale, fiscale et climatique avec la parole donnée aux secteurs en lutte. Emmanuel Macron vient à Rodez le 26 septembre pour lancer son son soi-disant « Grand débat » sur les retraites. Mais ce n’est pas un débat, c’est de la propagande !

Macron refuse toujours de répondre aux inquiétudes et aux luttes sociales
et écologiques qui se multiplient en France et notamment en Aveyron. Des milliers d’emplois sont menacés dans la filière automobile. Les personnels hospitaliers saturent avec plusieurs services d’urgence en grève. Les inégalités scolaires s’accélèrent. Les agriculteurs disparaissent. Les Gilets Jaunes récla- ment plus d’égalité. L’écologie et l’avenir de la planète sont sacrifiés sur l’autel de la recherche permanente de profits.

Macron veut tromper son monde en faisant croire à un débat alors que les conclusions sont déjà écrites. Ainsi, il dit maintenir l’âge légal de la retraite mais a déjà décidé d’instaurer une décote qui oblige à travailler jusqu’à 64 ans pour une retraite à taux plein. Ainsi, il dit vouloir sauver les retraites mais a déjà décidé de passer à un système par points.

Le système par points, c’est la baisse généralisée des pensions ! Partir à la retraite à 64 ans, c’est aggraver le chômage !
Partir à la retraite à 64 ans,
c’est travailler au-delà de l’espérance de vie en bonne santé !

Assez de « Grand blabla » !

Pour nous, la retraite c’est 60 ans et à taux plein !
Pour nous, c’est le partage des richesses plutôt que la suppression de l’ISF ! Pour nous, l’impératif écologique doit primer sur les intérêts financiers !

Rassemblement citoyen soutenu par :
CGT, Ensemble !, France insoumise, FSU, NPA, La ruche, l’Union des Gilets jaunes, Parti de Gauche, PCF, Solidaires, SUD EDUCATION.

Retrouvez l’ensemble des outils pour comprendre la réforme avec la FSU :