Les représentants des salarié-e-s de la Sam au Tribunal de commerce de Toulouse se sont vus confirmer lors de l’audience de ce jour (2 juillet) le report au 30 juillet de l’audience pour l’expertise des offres.

Cette décision de justice vient confirmer une nouvelle fois que malgré l’urgence l’État et Renault trainent des pieds et n’ont pas encore pris la décision de s’engager au côté de l’industriel Français Alty afin qu’il puisse bénéficier des soutiens existants et correspondants dans le cadre du plan de relance justement conçu dans ce but-là.

Les collectivités locales concernées : Decazeville Communauté de communes, Conseil départemental de l’Aveyron, Conseil régional Occitanie, la CCI Aveyron, se sont elles engagées à soutenir et à accompagner ce projet permettant de sauver 250 emplois et qui est vital pour la survie du territoire.

Considérant qu’il y a urgence à trouver une issue favorable à l’avenir des femmes et des hommes de cette entreprise, un nouveau rassemblement appelant la population, les élus, les commerçants, les associations à venir exprimer leur soutient et leur solidarité, sera organisé le mercredi 7 juillet à 17h30 devant la Sam.

La FSU12 continue et continuera à soutenir et à se mobiliser dans le bassin pour le maintien de l’usine SAM et de ses emplois.

Elle invite ses sympathisant.es , militant.es à venir en nombre au rassemblement  prévu le

Mercredi 7 Juillet à 17H30

devant la SAM