Comme pressenti le gouvernement Hollande Valls veut faire passer sa loi Travail par la force en utilisant le 49-3, alors que 74% des français sont opposés à ce recul social sans précédent.

INSUPPORTABLE ! INACCEPTABLE !

Face à ce déni de démocratie, et la brutalité affichée par le gouvernement, il est impératif d’amplifier la mobilisation et de mettre partout en débat la grève et sa reconduction

AGIR OU SUBIR IL FAUT CHOISIR !

En inversant la hiérarchie des normes, cette loi va permettre aux employeurs de déroger au code du travail et aux conventions collectives. Actuellement : de manière générale, les ac- cords d’entreprises et de branche doivent être plus avantageux que le code du travail pour les salariés. Demain : les accords d’entreprises et de branche pourront entrainer des droits inférieurs au code du travail pour les salariés. Chaque entreprise pourra mettre en place ses propres règles sous la pression directe du patron.

Depuis maintenant près de 2 mois une mobilisation exceptionnelle a pris racine en France pour combattre le projet de loi Travail et porter l’exigence de nouveaux droits sociaux pour les salariés, les jeunes, les privés d’emplois. Nous ne laisserons pas faire : comme hier avec le CPE, ce n’est ni un vote, ni un 49-3 qui fera taire la voix de la démocratie, des salariés, de leurs familles, des retraités ,des privés d’emploi, des futures générations à l’avenir sacrifié.

LE 17 MAI INITITIATIVES LOCALES A RODEZ/ MILLAU/ DECAZEVILLE/ VILLEFRANCHE

Lieux et horaires définis localement.

LE 19 MAI MANIFESTATION DEPARTEMENTALE – 14h à RODEZ Mail de Bourran

Puis cortège en direction de la Préfecture (demande d’audience )