La FSU est partie prenante de la campagne #JeVoteServicesPublics lancée à l’initiative du collectif Nos services publics

Dans ce contexte d’élections législatives à haut risque, le collectif Nos services publics lance ce dimanche soir, avec une quinzaine d’associations, de collectifs et de syndicats, une grande campagne #JeVoteServicesPublics.
 

Nous le voyons tous les jours : les reculs de l’école, de l’hôpital, de la justice alimentent un sentiment d’abandon de beaucoup de citoyennes et de citoyens. De manière paradoxale, ce délaissement est capté par l’extrême-droite, alors même que la mise en œuvre du programme RN ne ferait qu’accélérer la baisse des moyens des services publics et de la sécurité sociale, en y ajoutant des politiques d’exclusions.

Nous avons une conviction : faire des services publics un enjeu majeur de ces élections législatives, c’est affronter les peurs à leur source. En parler, c’est reprendre du terrain : chaque minute passée à parler de l’école, des transports, de la santé, sera une minute de moins à parler d’islam, d’immigration ou d’insécurité. En faire un sujet du débat, c’est montrer qu’un sursaut est nécessaire pour arrêter la dégradation en cours des services publics.

C’est pourquoi nous lançons cette grande campagne #JeVoteServicesPublics. Diffusion de contenus, décryptages, mais aussi outils concrets pour parler autour de soi : chaque jour retrouvez une info simple et une idée d’action à réaliser autour de vous.

Nous avons besoin de vous pour lui donner de l’ampleur ! Rejoignez la campagne :