Les 19 et 20 octobre prochain, 8 camarades CGT de GOODYEAR sont convoqués devant la Cour d’Appel d’Amiens. Ils ont été condamnés en première instance à 24 mois de prison dont 9 mois fermes assortis d’une mise à l’épreuve de 5 ans pour avoir défendu l’emploi de 1173 de leurs collègues.

Le droit syndical tient sa légitimité de la constitution :

« Tout homme peut défendre ses droits et ses intérêts par l’action syndicale et adhérer au syndicat de son choix » – (préambule de la constitution)

Cette procédure judiciaire a été enclenchée par le Procureur de la République d’Amiens, alors même que la direction de Goodyear avait retiré sa plainte.

Une fois de plus, le gouvernement apparaît clairement comme étant à la manœuvre d’une action de répression à l’encontre des libertés syndicales.

La répression anti syndicale et la criminalisation de l’action syndicale sont clairement devenues une exigence de Gattaz et du 1 er ministre.

La longue liste des militants notamment de la CGT convoqués devant les tribunaux est dramatique !

Faisons de la journée du 19 octobre, un nouveau temps fort de mobilisation pour les libertés syndicales et obtenons le retrait des poursuites et la relaxe des 8 Goodyear.

IL N’Y A PAS DE CONQUETES SOCIALES SANS LIBERTES SYNDICALES

Mercredi 19 octobre

Rodez : Devant le Palais de justice de 12h à 14h.

(Restauration sur place)