EHPAD : retraités solidaires !

Depuis de nombreuses années, les personnels des Ehpad et des services d’aide à domicile tirent la sonnette d’alarme : un manque de personnel considérable reconnu par tous avec des réponses apportées par le gouvernement qui ne sont pas à la hauteur.

Mardi 30 mars, les personnels des EHPAD seront en grève sur toute la France. Ils défendent les conditions de travail mais aussi d’accueil dans ces établissements qu’ils soient privés ou publics.

Maltraitance institutionnelle, conditions de travail mais aussi d’accueil dégradées, moyens humains et financiers insuffisants, prise en charge indigne, réforme contestée de la tarification des EHPAD, les raisons de la colère sont nombreuses pour ces personnels.

Le groupe des 9 syndicats et associations de retraités veut qu’un plan d’urgence emploi soit lancé pour répondre aux besoins de ressources humaines ainsi qu’un budget supplémentaire consacré à la dépendance soit créé à la Sécurité sociale. Il soutient pleinement le mouvement de revendication des personnels des EHPAD qui lie des moyens humains supplémentaires aux bonnes conditions d’accueil de nos aînés.

Il appelle à rejoindre ces personnels dans la lutte :

rassemblement et manifestation – mardi 30 janvier à 15H, place d’Armes à Rodez