Nous y avons à nouveau dénoncé le gel de 2,5 postes de remplaçants après les deux années de tensions extrêmes que nous avons vécues. A cela s’ajoute 4 remplaçants affectés sur poste à l’année. Cette situation laisse présager une nouvelle année très difficile en ce qui concerne le remplacement, de grandes difficultés pour les équipes des écoles aveyronnaises et des conditions de travail à nouveau dégradées pour les personnels.
Pour la FSU12, la continuité et la qualité du service public d’éducation doivent être assurées partout et en tout temps. Il ne peut être question de prioriser telle ou telle autre école ou de sacrifier le peu de formation continue qu’il reste.
Nous avons par ailleurs dénoncé plusieurs mesures pour lesquelles il nous semblait que l’équité entre les écoles ou les territoires n’était pas respectée…
Nous avons porté la comptabilisation des élèves des UEMA et UE externalisées dans les effectifs des écoles.
Nous avons par ailleurs longuement dénoncé l’insuffisance chronique des moyens accordés à l’accompagnement des élèves allophones tout particulièrement dans notre département.
Cela justifie le vote unanime en contre par les représentants de la FSU du projet présenté par la DASEN.
|