Samedi 17 janvier de 14h
à 17h salle René Rieux
à Millau
Vous avez montré votre intérêt pour participer au projet de caisse locale de l’alimentation auquel nous travaillons.
Nous avons besoin de nous retrouver pour évaluer si ce projet de caisse de l’alimentation que nous sommes en train de construire pourra être lancé.
Pour cela, nous vous proposons l’après-midi du samedi 17 janvier, à partir de 14h à la salle René Rieux (chapelle du CREA), au cours duquel nous aborderons le sujet de la cotisation : somme que chacun·e de nous versera à la caisse selon ses moyens (son « reste à vivre ») pour recevoir en retour une allocation fixe et égale pour chacun·e d’entre nous et qui nous permettra d’acheter des denrées alimentaires dans des points de ventes que nous aurons choisis ensemble.
Venez avec les informations qui vous permettront de calculer votre « reste à vivre » :
– ressources : salaires, retraites, allocations, revenus mobiliers et immobiliers
– charges fixes : loyer, impôts, chauffage, factures d’électricité, de gaz, assurances, transport (dont carburant…), garde ou aide financière régulière aux enfants, internet, mensualités de crédit …
Ces informations resteront en votre possession, elles vous serviront juste à faire le calcul et le cas échéant nous serons là pour vous aider à le faire.
De ce reste à vivre découlera une indication de notre cotisation, chacun·e restera libre de se positionner et d’indiquer le montant de ce qu’il ou elle pensera pouvoir verser quand la caisse existera.
Nous relèverons anonymement les cotisations envisagées, afin de poursuivre notre travail sur l’équilibre financier de la caisse.
Au cours de l’après-midi, des témoignages viendront nourrir notre réflexion.
Nous finirons par un goûter de nouvelle année !
Nous vous remercions de nous informer de votre présence ou de votre absence en cliquant
ICI.
A très bientôt,
La commission fonctionnement économique de la caisse pour le collectif.