La FSU est signataire de l’appel à la « Marche des résistances : Climat, Justice, Libertés » du 28 septembre prochain. L’objectif principal de cette marche est de contribuer à porter des mesures alternatives concernant la justice climatique, fiscale et sociale, en articulation avec les mobilisations syndicales de la période. Face à une situation climatique et sociale qui continue de se dégrader, les initiateur·ices de la mobilisation (Alternatiba, Attac, Greenpeace, Réseau action climat, 350.org…) souhaitent relancer les marches climat nationales et locales.
Plusieurs manifestations sont déjà prévues ou en cours de construction (Amiens, Bayonne, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Quimper, Rouen, Strasbourg). La FSU, notamment à travers l’Alliance écologique et sociale (AES), appelle à s’engager autant que possible dans ces différentes mobilisations.
Le site web : https://www.climat-justice-libertes.fr/ présente l’appel, la liste complète des signataires et une carte des manifestations encore en cours de construction.