Comme vous le savez le ministère de la fonction publique et le gouvernement ont décidé de s’attaquer frontalement aux agent-es des trois versants de la fonction publique et aux femmes qui y sont en nombre plus important. Une nouvelle fois, la macronie alliée à la droite et l’extrême-droite dénigre celles et ceux qui font vivre les services publics au quotidien.
Aux 3 jours de carence, s’ajoutent la suppression de la Gipa* et un budget d’austérité qui saignera beaucoup de ministères avec en ligne de mire : !’Éducation nationale, les collectivités territoriales, la justice, France Travail, les retraité-es, etc. Le tout s’inscrit dans un contexte d’attaques toujours plus importantes contre l’ensemble du monde du travail, qui réveille de multiples colères.
Ne nous laissons pas marcher dessus ! Ne laissons pas ce gouvernement passer l’hiver ! Imposons d’autres choix collectivement!
Aussi, la FSU appelle à une première journée de grève jeudi 5 décembre.
Faisons de cette date le point de départ d’une grande mobilisation pour les faire reculer!
*Garantie individuelle de pouvoir d’achat qui avait pour but de compenser votre perte de pouvoir d’achat si la rémunération avait peu augmenté au cours des ‘4 dernières années.
Revue de presse non exhaustive