Un congrès est un moment important de la vie d’une organisation syndicale. C’est le moment privilégié pour réfléchir ensemble aux positions de notre fédération, à nos revendications sur les différents sujets qui sont au cœur de nos préoccupations : salaires, pensions, retraites, fonctions publiques, services publics, protection sociale, éducation, enseignement supérieur et recherche, urgence climatique et protection du vivant, égalité professionnelle femmes-hommes, discriminations, etc.

Ainsi, pour préparer le congrès national qui se déroulera à Rennes du 3 au 7 février 2025, un congrès départemental aura lieu les jeudi 12 et vendredi 13 décembre 2024 au Lycée Monteil de 9h à 17h. Ce congrès sera l’occasion de définir ensemble ce que la FSU 12 doit porter lors du congrès national de la FSU.

Ces deux journées sont ouvertes à l’ensemble des syndiqué·es des syndicats de la FSU (FSU-SNUipp, SNES-FSU, SNEP-FSU, SNUTER-FSU ,SNUEP-FSU, SNASUB-FSU, SNESUP-FSU, SNUAS-FP-FSU, SNICS-FSU, SNPESPJJ-FSU, SNETAP-FSU…)

Pour vous inscrire au congrès, complétez ce formulaire en ligne

Parallèlement, vous devez effectuer en complément la demande à votre supérieur·e hiérarchique. Un modèle d’autorisation d’absencevous sera envoyé à votre adresse mail indiquée lors de votre inscription.

Si vous avez des questions, nous sommes joignables à  fsu12@fsu.fr ou au 05 65 78 13 41

N’hésitez à vous inscrire à ce congrès, moment important de la vie de notre fédération !

Tous les textes du congrès bientôt disponibles ICI