Plus de 2,5 millions travailleurs et travailleuses, du public comme du privé, jeunes et retraité.e.s, se sont mobilisés, par la grève et ont manifesté sur l’ensemble du territoire le 31 janvier faisant suite à une mobilisation d’ampleur le 19 janvier. La jeunesse est venue grossir les cortèges dans les divers rassemblements.
2/3 de la population soutient les revendications des organisations syndicales qui s’opposent au recul de l’âge légal de départ à 64 ans et à l’allongement de la durée de cotisations et 9 travailleurs sur 10 rejettent la réforme. Personne ne s’est laissé tromper par la propagande du gouvernement.
Un gouvernement sourd aux propositions alternatives formulées par la totalité des organisations syndicales, sourd au rejet exprimé par l’immense majorité des citoyen.es et de nos organisations.
Rien ne justifie une réforme aussi injuste et brutale. Le gouvernement doit entendre le rejet massif de ce projet et le retirer.
L’intersyndicale appelle toute la population à se mobiliser par la grève et la manifestation encore plus massivement le mardi 7 février puis le samedi 11 février pour dire non à cette réforme. Elle appelle à multiplier les actions, initiatives, réunions ou assemblées générales partout, dans les entreprises et services, dans les lieux d’étude, y compris par la grève.
Mardi 7 février 2023
RDV Manifestations
Rodez : 12h30 place du bourg
Millau : 14h devant la sous-préfecture
Villefranche de Rouergue : 10h30 place de la Liberté
Decazeville : 17h30 jardin public
St Affrique : 11h office de tourisme
Samedi 11 février 2023
Manifestation départementale
14H Rodez Bourran (CARSAT)