Partout dans le monde, la montée des extrêmes droites au pouvoir s’accompagne d’une propagation de la loi du plus fort, au détriment de la démocratie. 

La France n’est pas épargnée : l’extrême droite prend appui sur nos fractures sociales, économiques et politiques, pour remettre en cause les droits, les libertés et l’égalité de toutes et tous devant la loi.

Afin de faire face au développement des idées d’extrême droite et de leurs conséquences autoritaires, plusieurs associations (Attac Aveyron, LDH section de Rodez, Comité Palestine de Rodez) et syndicats (CGT, FSU, Solidaires 12) vous proposent une soirée ciné-débat avec la projection du film  » Béziers l’envers du décor  » de  Daniel Kupferstein .

Soirée ciné-débat au CGR de Rodez

mercredi 8 octobre à 19 heures 30

Béziers, l’envers du décor.

Construit en deux parties, le film aborde, à travers le journal municipal, le « journal de Béziers », devenu le « journal du Biterrois », la gestion de la ville par Robert Ménard élu maire en 2014 avec les voix du Front National. En partant à la rencontre des habitants et de militants, nous découvrons « l’envers du décor » de cette ville du sud de la France. Comment ce journal façonne une ligne politique et idéologique d’une France catholique intégriste, rejetant les musulmans, tout en voulant contrôler et surveiller l’ensemble de ses habitants. Une vision de l’extrême droite au pouvoir…

La projection sera suivie d’un débat auquel participeront des représentant.es des différentes organisations participantes.