2022: une année de congrès! Tous les textes.

2023-06-13T17:14:49+02:004 décembre 2021|Catégories : À LA UNE, Non classé|Mots-clés : |

La FSU de l’Aveyron tiendra son congrès départemental à Rodez les 20 et 21 janvier 2022 au Lycée Monteil.

Le congrès national de la FSU se réunira à Metz du 31 janvier au 4 février 2022.

Pendant le congrès départemental, les textes préparatoires au congrès national sont débattus et amendés. Le congrès départemental est également le moment de revenir sur l’activité départementale et de mener une réflexion, de faire des propositions sur les orientations de la fédération à mettre en œuvre dans l’Aveyron.

La préparation de notre congrès de Metz, le 10e de la FSU, est lancée. Le deuxième cahier spécial de Pour contient les textes préparatoires permettant de lancer les débats des congrès départementaux et ceux du congrès national. Construction des alternatives économiques, sociales et écologiques ; Éducation, Recherche, formation et Emploi ; Avenir de la Fonction publique et des agent·es ; Avenir du syndicalisme… autant de questions posées dans chacun des quatre thèmes qui appellent réflexions, débats et propositions, autant de manques qui sont à investir.

Ces textes ne sont pas définitifs mais à discuter et ils peuvent être amendés. Chaque syndiqué·e peut y contribuer, soit par son congrès départemental, soit par son syndicat national. Le congrès national de Metz fera la synthèse de ces débats et propositions et il adoptera les textes définitifs.

Les enjeux sont importants et les défis à relever sont nombreux si nous voulons contribuer à construire une société plus juste et plus solidaire. Force essentielle dans la fonction publique, porteuse d’un syndicalisme de transformation sociale, la FSU a une responsabilité particulière. Les débats et décisions de notre prochain congrès sont donc importants.

Les textes préparatoires

Cliquez sur le titre pour ouvrir le document pdf.

Ces textes sont envoyés à chaque syndiqué·e dans le cahier n°2 spécial congrès (supplément au Pour n°236 de novembre 2021)

L’ensemble des textes du congrès fédéral national de la FSU 2022

APPEL DU CONGRÈS DE LA FSU – 4 FEVRIER 2022

A quelques semaines d’échéances électorales cruciales, le Xe congrès de la FSU lance un appel solennel au monde du travail : regroupons-nous, syndiquons-nous, mobilisons-nous, imposons dans le débat les alternatives écologistes, humanistes et de progrès social, imposons la justice sociale et environnementale, refusons la régression fasciste, les replis identitaires, la xénophobie.

Lire l’ensemble du texte >

TEXTE ACTION CONGRES DE METZ – FÉVRIER 2022

THÈME 1 : Éducation, formation, recherche culture : un service public pour le progrès social

THÈME 2 : La fonction publique, pour réaliser le service public, une idée moderne